L’héritage des grands maîtres de thé
La création des Thés de la Pagode® est à elle seule une histoire… Tout commence par une rencontre aux confins de la Chine, dans la région du Yunnan avec l’un des derniers grands maîtres de thé.
Chaque jour, le maître enseigne l’art du thé dans toutes les étapes de sa préparation, de la feuille à la tasse. Jour après jour, il fait découvrir de nouveaux parfums à ses élèves au cours de la cérémonie du thé qui se déroule dans une petite pagode, loin de l’agitation.
Autour du grand maître et de ses élèves, tout n’est qu’harmonie et sérénité. Le temps se suspend, la brume s’élève des montagnes, la dégustation se poursuit en silence, l’assemblée ouvrant son esprit au monde qui l’entoure. Puis, alors que la nuit commence à tomber, la voix du maître s’élève et raconte l’histoire des Crus de légende.



Les thés bio des Thés de la Pagode®

Les Thés de la Pagode® sont tous certifiés Agriculture Biologique.L’exigence de qualité des Thés de la Pagode® a fait choisir à ses experts les thés issus de plantations certifiées Agriculture Biologique. En atteste le label Agriculture Biologique attribué en France par les organismes agréés par les pouvoirs publics (Ecocert et Qualité France), qui figure sur les sachets et boîtes des Thés de la Pagode®.
Ce label garantit un produit issu de l’Agriculture Biologique.
Les amateurs de thé oublient parfois que les feuilles de thé ne sont jamais lavées. En choisissant du thé bio, les consommateurs sont ainsi assurés de ne pas retrouver de pesticides dans leur tasse.
Nos infusettes sont 100% naturelles, elles ne subissent aucun traitement chimique.
Pour ne pas dénaturer la qualité de l’infusion, les infusettes ne sont ni pliées ni agrafées.
Afin de garder toute leur fraîcheur, et donc toutes leurs propriétés, nos thés de santé sont ensachés sur les lieux mêmes de leur production.